Voiture autonome – Waymo dévoile la toute dernière Chrysler Pacifica de Google

- Advertisement -

Waymo, la filiale de Google en charge du projet de véhicule autonome, vient de dévoiler son tout dernier modèle: la Chrysler Pacifica. Vous l’aurez compris, Waymo s’est associé au conglomérat automobile Fiat Chrysler (FCA) pour la réalisation de cette fourgonnette hybride capable de rouler 48 km en mode tout électrique.

En plus d’avoir doté le véhicule du système informatique, des capteurs et de la télématique utilisés sur les SUV Lexus de Google et d’autres voitures autonomes, les ingénieurs de Waymo ont travaillé côte à côte avec les départements Développement et fabrication de FCA sur le projet. Et la filiale de Google a déjà effectuée «plus de 200 essais dans des conditions météorologiques extrêmes» en Californie et sur les test-zones de FCA dans l’Arizona et dans le Michigan, précise son CEO John Krafcik, cité par Engadget.

– Advertisement –

Krafcik souligne également que son groupe ne veut pas réaliser de simples voitures améliorées, mais créer de meilleurs conducteurs. «Avec cette nouvelle fourgonnette sur les routes de notre aire géographique de test, nous apprendrons comment les personnes de tout âge, de tout genre et de tous les groupes vivent l’expérience de notre technologie de conduite autonome».

Pour le CEO de Chrysler, Sergio Marchionne, «de tels partenariats sont vitaux pour promouvoir une culture de l’innovation, de la sécurité et de la technologie». Et de préciser que la collaboration avec Waymo permet à FCA d’«aborder directement un futur où les véhicules autonomes font partie de notre quotidien».

De son côté, Numerama précise que Waymo et FCA se préparent à lancer, dès le début de l’année 2017, 100 véhicules autonomes basés sur le modèle de la Chrysler Pacifica sur les routes de différentes villes de la Californie, du Texas, de l’Arizona et de l’état de Washington. Le futur pourrait arriver bien plus tôt que nous l’avions prévu.

You might also like More from author