TV • Êtes-vous prêts à passer à l’OLED ?

- Advertisement -

Les équipes de LG pensent que le marché marocain est prêt pour la technologie OLED. Mieux, LG mise sur le succès de ses TV LG OLED au Maroc. Nous n’avons pas encore enquêté mais vu notre engouement pour la technologie (au détriment de tant d’autres choses), accordons-leur le bénéfice du doute… 

Choisir son téléviseur n’est pas qu’une question de technologie. Le design, la taille, le prix bien entendu comptent, parmi de nombreux autres facteurs. Et l’histoire a déjà prouvé que les choix technologiques les plus prometteurs pouvaient être remis en question en l’espace de seulement quelques années. N’en déplaise aux marques, dont le marketing fait ce qu’il est censé faire : pousser à la vente. Ainsi en est-il de la 3D, qu’on nous promettait comme la révolution des habitudes télévisuelles et qui a finalement fait long feu. Est-ce le cas de l’OLED et en particulier des TV LG OLED au Maroc ?

Téléviseurs LG OLED 2017 de 55 à 77 pouces disponibles au Maroc.
La gamme 2017 des nouveaux téléviseurs LG OLED au Maroc va de 55 à 77 pouces.
– Advertisement –

Peut-être pas. Pour peu que l’on puisse se le permettre, la technologie va davantage dans le sens de ce que recherchent les utilisateurs : une meilleure image, un meilleur son au passage et des expériences de visionnage de films ou même de jeu plus immersives. LG est l’un des grands constructeurs qui se positionne sur ce créneau, en tant que « pionnier du développement et de la production de la technologie OLED à travers le monde » comme il se proclame depuis le lancement de son 1er téléviseur OLED en 2013. Depuis, chiffres à l’appui, le géant japonais de l’électronique grand public est devenu leader sur le segment des téléviseurs OLED et sa nouvelle gamme 2017 est bien sûr disponible dans les différents points de ventes grand public ou spécialisé du Royaume. L’offre destinée aux clients marocains comprend de grands téléviseurs allant de 55 pouces à 77 pouces, et dotées de technologies qui leur ont permis d’être primés lors des grands événements internationaux. La marque insiste sur le fait qu’elle possède aujourd’hui sur ses téléviseurs « la technologie d’affichage la plus avancée » : « avec des pixels qui peuvent être activés et désactivés individuellement, l’OLED offre une qualité d’image améliorée sans dégradation comme sur les systèmes de rétro-éclairage conventionnels (…) [d’où] un rendu d’image de la plus haute qualité avec les couleurs les plus pures et les plus réalistes. »

LG OLED TV disponible au Maroc
LG OLED 2017, tout en finesse…

Le son est aussi un enjeu quand on achète un grand téléviseur. Et LG a fait compte aussi sur ses choix audacieux en la matière pour booster le marché des TV LG OLED au Maroc, puisque la marque a adopté des formats HDR supplémentaires sur sa gamme 2017 et se revendique comme « la seule entreprise à supporter les différents types de formats HDR dont le Dolby Vision, le HDR10 et le HLG », avec « une gamme de TV OLED 2017 4K HDR [considérée] comme la plus complète et la meilleure en images HDR 4K. Sa nouvelle fonctionnalité HDR Effect traite le contenu de définition standard pour améliorer la luminosité dans des zones spécifiques, améliorer les rapports de contraste et rendre des images plus précises ».

LG mise sur le succès de ses TV LG OLED au Maroc
LG mise sur le succès de ses TV LG OLED au Maroc.

En attendant d’avoir l’occasion de tester cette gamme, rappelons la vraie première mondiale sur ces modèles : les téléviseurs LG OLED 2017 sont les premiers au monde à proposer le son Dolby Atmos™. Ça va plaire aux puristes…

Texte : Team Connecticut avec CP Agence.
Photos : DR

You might also like More from author