Steve Jobs sera immortalisé par une pièce d’opéra

- Advertisement -

Depuis qu’il nous a quittés le 5 octobre 2011, Steve Jobs a laissé un grand vide dans le monde. L’ex-PDG d’Apple faisait partie de cette petite poignée des grands noms de la technologie. Businessman, inventeur de génie et designer industriel, l’homme a marqué son époque. Et plusieurs œuvres artistiques, allant des films aux chansons, en passant les livres et les documentaires, lui ont rendu hommage. La dernière en date n’est rien de moins qu’une pièce d’opéra intitulée «The (R)evolution of Steve Jobs».

Composé par Mason Bates de l’illustre Kennedy Center for the Performing Arts, «The (R)evolution of Steve Jobs» se veut moins un énième récit de la vie de Jobs qu’un portrait impressionniste. Selon son auteur, cité par le Wall Street Journal, la pièce explore surtout le «conflit» inhérent de l’histoire de Steve Jobs, «celle d’un homme qui avait une vie compliquée mais créait de produits pour simplifier celle des autres».

«The (R)evolution of Steve Jobs» connaîtra sa première mondiale en juillet 2017 à l’opéra de Santa Fe, dans le Nouveau-Mexique. Mais avant, plus précisément les 9 et 10 avril 2017, le musée Solomon R. Guggenheim de New York présentera quelques extraits de l’œuvre qui fait le buzz dans les milieux culturels et artistiques. Comme quoi, on peut être un gourou de la technologie et inspirer l’art.

– Advertisement –

You might also like More from author