Sortie au Maroc, particularités… On vous dit tout sur le nouveau Nokia 3310

- Advertisement -

Le Mobile World Congress est l’événement qui présente les dernières innovations et les nouveaux produits des géants de la technologie mobile;  et l’édition 2017 n’a pas dérogé à la règle. Cette année, à Barcelone, la star de la grand-messe mondiale de la téléphonie mobile était le Nokia 3310. Ce modèle légendaire qui fut l’un des plus grands succès de la compagnie finlandaise, a fait ici son grand retour. La première nouveauté, c’est qu’il n’a pas été conçu directement par Nokia, mais sous licence par HMD, un partenaire qui utilise la marque.

Alors, il est comment le nouveau Nokia 3310?

L’idée de ressortir le 3310 avec le même design bicolore, les mêmes formes, le même type de touches dans un boitier réactualisé en plastique aurait pu faire sourire, sauf qu’on connait l’histoire de Nokia et de ce qui fut son plus gros succès commercial. Plus encore, l’arrivée du 3310 a été bien accueillie par le marché, dans un monde où le grand public ne jure plus que par le smartphones.

– Advertisement –

La prise en main est intéressante : le nouvel appareil est plus léger que le 3310 original mais devrait tout de même challenger les standards du marché en termes de solidité et de durabilité, tant les smartphones d’aujourd’hui manquent de résistance. Côté autonomie, le 3310 frôle la journée complète avec 22 heures en communication (versus un mois en veille). Au jeu des différences/ressemblances, la nouvelle mouture se démarque avec un écran couleur et l’arrivée d’un slot pour les cartes SD, synonyme de gain de mémoire.

Quand l’aurons-nous au Maroc?

Durant le Mobile World Congress 2017, Marouane Chérif, General Manager North Africa de HMD Global, a confié à nos confrères de TelQuel que le nouveau 3310 serait disponible au Maroc dès sa sortie mondiale, c’est-à-dire au cours du second trimestre 2017. Quant au prix, il devrait être voisin de 600 DH.

You might also like More from author