Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur

- Advertisement -

Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur, arrive dans les bagages du Galaxy S8. Et bonne nouvelle, elle est disponible au Maroc. 

 

Avec le Samsung DeX, Samsung promet aux professionnels qu’ils pourront cumuler mobilité et productivité, et donc transformer leur smartphone Samsung Galaxy S8 en outil de bureau. Au passage, l’accès et l’usage de leurs applications Android et Windows rentre dans une nouvelle dimension. 

Transformer son smartphone en ordinateur, voilà une aubaine pour tous ceux que leur travail rend mobiles à longueur de journée. Samsung s’attaque à ce problème avec une solution baptisée DeX. Cette station d’accueil est une innovation qui arrive en même temps que son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S8, avec lequel elle est naturellement compatible. La marque sud-coréenne ambitionne ainsi de booster votre productivité en vous épargnant l’obligation de transporter partout votre ordinateur portable (ou de bureau même si on cherche le nom de celui qui fait encore ça en 2017 !).

– Advertisement –
Samsung DeX, la station d'accueil du Galaxy S8 est disponible au Maroc
Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur.
Samsung DeX, la station d'accueil du Galaxy S8 est disponible au Maroc
Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur

La station d’accueil DeX a été conçue en particulier pour le Samsung Galaxy S8 et on imagine qu’elle continuera être opérationnelle sur les futurs smartphones haut de gamme, mais elle fait surtout partie des avantages calculés que Samsung a voulu mettre en avant pour maximiser l’envie d’acheter son dernier smartphone, après la déconvenue du Galaxy Note 7. Avec le DeX, la promesse c’est de vous faire profiter du meilleur d’Android : un accès aisé à vos différentes applications, la possibilité d’intervenir directement sur vos documents (lecture, modification, enregistrement, téléchargement, uploading), l’accès aux fonctions de recherche en ligne, la possibilité de visionner vos contenus photos/vidéos, etc.

Publicité - www.stylorouge.ma
Publicité – www.stylorouge.ma

Destinée en priorité aux professionnels mais tout à fait adapté à un usage domestique : Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur.

Samsung DeX offre un environnement professionnel optimal. Son interface Android, entièrement revisitée et optimisée pour une utilisation avec clavier et souris, comprend des fenêtres multiples redimensionnables, des menus contextuels et un navigateur Web version bureau.Grâce à des partenariats clés avec Microsoft et Adobe, Samsung DeX bénéficie d’une compatibilité avec Microsoft Office et les applications mobiles d’Adobe, y compris Adobe Acrobat Reader Mobile et Lightroom Mobile, autorisant des fonctionnalités propres au bureau et une interface utilisateur qui n’était pas encore disponible à partir d’un smartphone. Pour les professionnels et les organismes mobiles qui ont besoin d’accéder aux applications Windows OS, Samsung DeX leur permet d’employer à distance et en toute sécurité des postes de travail virtuels à l’aide de solutions partenaires, telles que Citrix, VMware et Amazon Web Services.

Samsung DeX Station transforme votre smartphone en ordinateur. Comment ça marche ?

Pour profiter de cet environnement que Samsung a voulu optimal (même si la perfection dans ce domaine reste un objectif), il vous suffit de vous armer d’un grand écran, d’un clavier et d’une souris.

Pour commencer à travailler, les utilisateurs n’ont qu’à insérer leur smartphone Samsung dans la DeX Station, qui relie le smartphone à une entrée HDMI compatible, pour se connecter à toutes sortes de clavier et souris Bluetooth, USB ou RF.

« Le smartphone est devenu un élément clé pour le professionnel mobile et moderne, notamment pour donner une présentation ou modifier des documents à distance : cela signifie qu’il peut travailler de manière efficace en utilisant seulement son smartphone. Nous avons développé Samsung DeX en ayant à l’esprit l’archétype du professionnel nomade afin de réaliser une expérience de bureau à la fois pratique et flexible »  

Injong Rhee,
directeur technique des communications mobiles
chez Samsung Electronics.

La DeX Station vient percuter un vrai besoin de connectivité dont les professionnels ont besoin. Elle est dotée de ports USB 2.0, Ethernet, USB type-C power-in et d’un ventilateur. Avec la technologie Adaptive Fast Charging (AFC), le Samsung Galaxy S8 peut être chargé rapidement tout en restant connecté. Il fallait y penser compte tenu des implications d’une utilisation en mode desktop.

Samsung DeX, la station d'accueil du Galaxy S8 est disponible au Maroc
Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur.

La DeX Station est déjà disponible au Maroc depuis le 4 mai, en même temps que le Galaxy S8. Samsung DeX Station à 1249 DH à la FNAC Morocco Mall.
(Prix conseillé pour le Samsung DeX, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en ordinateur : 1300 DH maximum chez les revendeurs agréés).

 

 

 

 

Par Jean-Gilles OYONE, avec CP.
Photos : DR

 

You might also like More from author