VISA – Qui gagnera les 500.000 DH du Concours “Everywhere Initiative”, une start-up marocaine ?

- Advertisement -
Vous êtes une start-up marocaine et vous aimez les challenges ? Visa vous en offre un sur un plateau d’argent avec son 1er Concours “Everywhere Initiative” pour la région MENA. À la clé, jusqu’à 50.000 dollars (soit environ 500.000 DH) à gagner pour la start-up marocaine la plus innovante dans 3 domaines. Naturellement, il faudra se creuser un peu les méninges puisque le concours consiste à créer des solutions (applications ou autres) permettant de booster d’usage des cartes Visa, d’améliorer les opérations des voyageurs en transit ou encore de maintenir les utilisateurs de cartes Visa informés des dernières nouveautés. Plus de détails avant de vous lancer ?
500.000 DH à gagner pour des start-up marocaines participant au concours VISA Everywhere Initiative.
Jusqu’à 500.000 DH à gagner pour la start-up marocaine qui gagnera le concours VISA Everywhere Initiative.

Le principe
– Advertisement –

Sachez que Visa a décidé le 22 juin 2017 d’élargir son initiative Visa Everywhere, un programme d’innovation qui encourage le développement de « la prochaine grande révolution » dans le secteur du paiement, à la région Middle East and North Afrique (MENA) – et notamment le Maroc. Toute start-up marocaine ou étrangère participant à ce 1er concours « Visa Everywhere Initiative » dans la région MENA pourra remporter jusqu’à 50.000$ (env. 500.000 DH) pour le développement de sa solution – en collaboration avec Visa ou par des partenariats commerciaux avec les clients Visa –, et bénéficiera d’un accès aux API Visa, à des mentors et à des experts techniques.

Une start-up marocaine peut-elle gagner les 50.000 $ du concours Visa ?
Visa peut doper le potentiel d’innovation de la start-up marocaine en matière de paiement digital avec un concours doté de 50.000 $ !

Actuellement, plus de 50 start-up opèrent dans le secteur des technologies de la finance dans la région MENA, la plupart localisées dans 5 grands hubs des technologies de la finance, à savoir, le Liban, la Jordanie, l’Égypte, le Maroc et les Emirats Arabes Unis, ce dernier étant leader dans les start-up opérant dans le champ des technologies exploratoires notamment pour le transfert d’argent, la gestion de patrimoine, les assurances et la cryptomonnaie.

 

Les catégories

Toute start-up marocaine ou issue de la région MENA peut participer à l’un des 3 défis au choix :

1. Acceptation Comment permettre aux petits commerçants d’accepter les paiements en magasin sous forme numérisée ? Quelle solution sûre et sécurisée permettrait aux marchands en ligne de gérer les opérations e-commerce et réduire l’encaisse à la livraison ?

2. Transit aéroportuaire Comment utiliser les API de Visa pour transformer les expériences de transit dans les aéroports ?

3. Fidélité Comment faciliter aux consommateurs l’acte de choisir la bonne carte Visa pour leurs achats et être informés des bonnes offres et des bons avantages Visa au bon moment ?

Les prix

Le vainqueur de chaque défi gagnera 25.000$ (250.000 DH environ) et l’opportunité de créer un prototype, avec l’aide des équipes techniques de Visa.

L’un des 3 finalistes sera désigné comme vainqueur ultime et obtiendra 25.000$ (250.000 DH) supplémentaires, pour attiendre 50.000 $ (environ 500.000 DH) de gains.

Toute start-up marocaine intéressée par ce concours régional de grande envergure et souhaitant mettre ses capacités d’innovation au service d’un acteur majeur du paiement digital peut postuler avant le 4 août 2017 sur le site web du concours VISA Everywhere Initiative.

 

You might also like More from author