Pop.Up, un concept-car signé Airbus qui confirme que la voiture volante existe(ra)

- Advertisement -

Airbus, a priori ce sont des avions ! Mais puisque ce siècle est décidément celui des ruptures et du mélange des genres, voilà que l’avionneur se targue de concurrencer les constructeurs automobiles en les narguant sur leur propre terrain avec un véhicule comme on en rêve. Le concept car d’Airbus, baptisé Pop.Up, est tout simplement une espèce de voiture-drone, capable de rouler et hop… de s’envoler.

– Advertisement –

 

 

Conçu en partenariat avec Italdesign et présenté le mardi 7 mars 2017 durant le 87e Salon International de l’Automobile de Genève, Pop.Up est un modèle de flexibilité entre un véhicule terrestre à deux places et un appareil à décollage et atterrissage verticaux comme on en a rêvé en lisant la bande dessinée “Buck Danny” ou en suivant des films de science-fiction.

Avec ce concept car aux allures de drone, Airbus prétend unir l’automobile et l’aéronautique. L’idée étant de proposer à un usager le meilleur moyen de transport pour atteindre sa destination soit par la route soit par les airs, et le plus souvent en combinant les deux de façon optimale. Tout l’intérêt de ce véhicule électrique c’est aussi qu’il est autonome, même dans les airs. Décidément, Airbus n’a peur de rien… Bravo !

Texte : Jean-Gilles Oyone
Photos : © Airbus

You might also like More from author