Netflix lance la prévisualisation vidéo pour vous aider dans votre choix

- Advertisement -

Face à la concurrence grandissante de plateformes comme Amazon Prime Video ou Icflix, Netflix peut commencer à se faire du souci quant à sa place de leader dans le secteur de la SVoD (Subscription Video On Demand – Vidéo à la demande avec abonnement). Mais la compagnie américaine, qui pèse aujourd’hui autant que les 10 plus grands groupes de télévision européens en bourse réunis, entend bien rappliquer. Ses deux solutions: créer davantage de contenu original et étoffer son service. Il est, par exemple, désormais possible de télécharger une œuvre sur la plateforme pour la visionner hors-ligne. Mais Netflix va plus loin et propose la «prévisualisation vidéo».

Voilà une fonctionnalité qui pourrait bien faciliter la vie aux plus indécis. Vous pourrez désormais choisir votre film ou série sur Netflix avec plus d’assurance, grâce à une sorte de synopsis vidéo diffusée automatiquement par la plateforme. Plus qu’un teaser ou une bande-annonce, il s’agit d’une suite de scènes qui illustrent au mieux l’œuvre, et vous aiguilleront avec plus d’efficacité, et ce, sans aucune action de votre part. Finis le synopsis, le casting, les images, la note des utilisateurs, etc. dont vous deviez vous contenter avant de choisir un film ou une série.

Même si elle semble assez géniale, la prévisualisation vidéo ne semble pas embarquer tout le monde. En effet, plusieurs commentaires sous l’annonce de Netflix demandent déjà un moyen de la désactiver. Il est néanmoins trop tôt, voire impossible, de juger le succès de la nouvelle fonctionnalité pour le moment. Son lancement est prévu dans les prochaines semaines sur «les terminaux éligibles» tels que les consoles de jeu et les terminaux Roku. Les smart TV et autres devront attendre les prochains mois. Enfin, Netflix ne mentionne pas spécifiquement les versions mobiles et web.

– Advertisement –

You might also like More from author