Les AirPods d’Apple arrivent

- Advertisement -

La marque à la pomme a enfin démarré la commercialisation de ses écouteurs sans fil. Le lancement est attendu depuis le mois de septembre.

Désormais privé de prise jack pour le branchement des écouteurs, l’iPhone 7 d’Apple est vendu depuis septembre avec un adaptateur Lightning qui, branché sur le support de charge, permet de continuer des écouteurs ou autres casques audio conventionnels.

Près de 3 mois après sa sortie, la marque à la pomme a annoncé le lancement des AirPods, les écouteurs sans fil prévus pour le nouvel iPhone (et ceux qui suivront).  Les nouveaux bijoux hi-tech sont en vente en ligne depuis le 13 décembre.

– Advertisement –

Des écouteurs intelligents

Depuis leur annonce, les AirPods sont constamment raillés pour leur aspect rappelant des embouts de brosse à dent électrique, mais suscitent très peu de critiques concernant leurs fonctionnalités. Ils sont ainsi capables de se connecter instantanément par Bluetooth à tous vos appareils Apple gérés par le même compte icloud.

De plus, les utilisateurs ne devraient plus avoir à choisir entre leur musique et les moments les plus intéressants d’une conversation. Grace à leurs capteurs, les AirPods s’activent lorsqu’ils sont placés à l’oreille. En retirer un permet de mettre la musique sur pause. Celle-ci est arrêtée lorsque les deux écouteurs sont ôtés.

Par ailleurs, l’activation de Siri, l’assistant vocal des appareils Apple, peut se faire directement en tapotant deux fois sur l’un des AirPods.

« Un accéléromètre vocal détecte que vous êtes en train de parler et collabore avec des micros à technologie de beamforming pour filtrer le bruit extérieur et se focaliser sur votre voix », précise Apple sur son site officiel, relevant que les Airpods sont dotés d’une autonomie de 5 heures, et que le boitier permettant de les recharger à plusieurs reprises permettait d’atteindre les 24 heures d’autonomie.

Un cadeau pas donné

Le timing de l’annonce fait des AirPods le cadeau de fin d’année idéal pour les inconditionnels de la marque à la pomme. Mais il leur faudra s’armer de patience pour pouvoir entrer en possession du précieux graal. D’abord parce qu’à l’écriture de ces lignes, les ventes en lignes n’ont pas encore été ouvertes sur la version marocaine du site d’Apple. Les Airpods n’y ont d’ailleurs pas encore été ajoutés à la liste des produits disponibles sur commande. En France par exemple, les premières commandes devraient être livrées vers mi-janvier dans le meilleur des cas, d’après le site Clubic.

Il faudra compter jusqu’à 179 € (près de 1.900 dirhams ) pour s’offrir les AirPods. Ce qui reste conséquent, lorsqu’on sait par exemple que les EarPods habituels d’Apple sont vendus 349 dirhams en moyenne.

You might also like More from author