[RÉALITÉ VIRTUELLE] • Honor VR, une caméra 360 pour smartphone signée Huawei

- Advertisement -

Huawei a dévoilé lors d’un récent événement à Beijing le Honor VR Camera, sa caméra 360 pour smartphone, et fait ainsi son entrée dans le marché de la réalité virtuelle, dominé par Samsung avec le Gear VR, mais où sont également présents d’autres géants comme Facebook avec l’Oculus Rift, Google avec le Daydream View, et Microsoft avec son HoloLens. Et Réalité-Virtuelle.com  nous révélait en décembre que même Apple, qui semble dédaigner la réalité virtuelle, a acquis depuis 2013 plusieurs entreprises VR/AR sans toutefois dévoiler ses objectifs. Il était donc temps pour la major chinoise.

Huawei Honor VR camera
La Huawei Honor VR Camera est une caméra 360 pour smartphone disponible en Chine.
– Advertisement –

Le Honor VR est une caméra 360 pour smartphone développée en collaboration avec Insta360, qui n’en est pas à son premier joujou en la matière. Selon Huawei, la nouvelle caméra 360 vous garantit une qualité d’image allant jusqu’à 3K et un livestreaming des plus fluides. Et vous pourrez capturer et partager des photos et vidéos, mais aussi faire des livestreams grâce à son application associée.

Le prix du futur accessoire pour smartphones, dont le lancement devrait être pour «bientôt», selon Huawei, est pour l’heure inconnu. Mais, il y a un gros hic: la caméra 360 pour smartphone Honor VR sera disponible exclusivement en Chine. Un porte-parole du constructeur a confirmé au site Engadget que la nouvelle caméra 360 va permettre d’«explorer» d’autres catégories de produits et de collecter les avis des utilisateurs. Et de préciser, que pour l’heure, aucun lancement à l’international n’est prévu. Huawei n’estime-t-il pas être suffisamment préparé pour affronter ses rivaux sur le créneau de la réalité virtuelle? En attendant, vous pouvez vous consoler avec les autres produits de réalité virtuelle d’Insta360, compatibles avec IOS et Android.

Envie de connaitre le prix de la caméra 360 pour smartphone Honor VR ? Patience…

You might also like More from author