À 4 ans, il sauve sa mère grâce à l’assistant vocal Siri d’Apple

- Advertisement -

Loin du Gotham City de Batham et Robin, un nouveau duo de superhéros est né en Grande-Bretagne: Roman et l’assistant vocal Siri d’Apple. Mais contrairement à leurs aînés de chez DC Universe, nos deux nouveaux héros (qui existent pour de vrai) ne disposent pas de gadgets ou d’armes super-sophistiqués. Leur pouvoir: l’amour pour l’un et la facilité d’utilisation pour l’autre. Vous devez sûrement vous demander à quoi nous mène cette introduction. Eh bien, sachez que vous allez entendre l’histoire d’un petit garçon de 4 ans qui a sauvé la vie de sa mère grâce à l’assistant vocal Siri d’Apple. Voilà, le cadre est posé.

Un enfant sauve sa mère grâce à l'assistant vocal Siri d'Apple.
Un enfant sauve sa mère grâce à l’assistant vocal Siri d’Apple.

Tout se déroule le 7 mars dernier à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Ce jour-là, alors qu’il gambade dans la maison, un petit garçon du nom de Roman découvre sa mère étendue et immobile sur le sol. Il essaie de la réveiller, mais en vain. Alors l’enfant décide d’utiliser l’iPhone de sa génitrice. Il presse le bouton principal et convoque l’assistant vocal Siri d’Apple pour demander de l’aide. L’assistant vocal met Roman en relation avec une opératrice des services d’urgence. Cette dernière prend connaissance de la situation, et envoie des policiers et des ambulanciers dans le quart d’heure qui suit, nous relate The Next Web. Après avoir reçu les premiers soins, la mère du petit bout d’héros retrouve ses esprits et est emmenée à l’hôpital. Fin (heureuse) de l’histoire. Applaudissements pour l’assistant vocal Siri d’Apple.

– Advertisement –
Rédaction et correction de texte au Maroc en freelance
www.stylorouge.ma

Si le petit Roman a fait montre d’une présence d’esprit remarquable, permettant de de sauver la vie de sa mère, il n’en demeure pas moins que Siri lui a été d’une aide précieuse. Tout d’un coup, vous voyez l’assistant vocal sous un autre jour. Mauvaise information, incompréhension, et j’en passe… Siri est très souvent critiqué, et ce, malgré les mises à jour. Néanmoins, sa facilité d’utilisation a été cruciale dans cet incident. Pour Numerama, en particulier, cet évènement soulève une question: les assistants vocaux devraient-ils être capables d’interpréter les requêtes de différents membres de la famille, ou tout simplement de décider d’appeler les services d’urgences de manière plus autonome? La question reste ouverte, et nous, nos espoirs grandissent: Samsung a récemment dévoilé son assistant vocal, Bixby, qui sera disponible sur les Galaxy S8.

Vous pouvez écouter l’échange entre le petit Roman et l’opératrice des services d’urgences en suivant ce lien.

You might also like More from author